A la hâte, entre deux ponçages, j'ai confectionné un premier repose-théïère.

Modèle basique, sans exercice de couture périlleux ni recherche d'effets de style,  simple assemblage de deux charm squares piochés dans la collection pas encore rangée des tissus utilisés pour mon empilement de sachets de lavande.

J'étais en fait juste curieuse et pressée de tester le dispositif "théière chaude sur coussin odorant = parfum enchanteur".

Bof.
Je suis un peu déçue.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
 

Certes, quand je colle mon nez sur le coussinet rempli de riz rond et d'une dose impressionnante de clous de girofle, cannelle, vanille et badiane, ce dernier sent bon. Voire très bon.

Mais d'effluves olfactives qui embaument la pièce quand on pose un récipient rempli d'eau chaude sur le mélange épicé, point.

Je me laisse une autre chance, car je soupçonne la térébenthine utilisée en abondance pour mes travaux d'ébénisterie de m'avoir quelque peu attaqué l'odorat.

En attendant, je vais aller me préparer un thé "épices-chocolat" : celui-là au moins chatouille agréablement les narines dès qu'on ouvre la boîte.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


Bon week end,


Haut de page 

MODERATION DES COMMENTAIRES ACTIVEE.
CONTACT PAR E-MAIL : CLIQUER ICI

Retour à l'accueil