Inspirée par les réalisations waterproof de Frédérique (sacs de piscine et autres trousses à brosses à dents), inspirée par quelques trousses trapèze réalisées par Cathsotte, j'ai couturé ma première trousse de toilette.


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

Plus décorative que fonctionnelle, parce qu'elle ne ferme que partiellement : je ne maîtrise pas encore la technique de pose des fermetures éclair.
Et il manque des poches intérieures. Je sais.

Par contre, ma gratitude va à
Natou, grâce au blog de laquelle j'ai appris à faire des pattes de boutonnage (ça je maîtrise depuis un petit bout de temps déjà !)


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

Je suis débitrice aussi envers Anne, qui m'a fait découvir sur son blog Tempus Fugit l'existence des charm squares et du site www.fatquartershop.com, par le biais duquel j'ai découvert ensuite les Fat Quarters bien sûr, mais aussi les Jolly Packs, les Jelly Rolls, les Layer Cakes, etc, etc.
Ma carte bancaire s'est très vite familiarisée avec le vocabulaire...

Rappelons-nous aussi qu'en son temps,
Madame Padechichi m'avait inoculé le virus de la pochette. Et donné l'adresse du site www.fabricshack.com.

Il est évident que si j'assemble tant bien que mal des bouts de tissu, c'est surtout grâce à (ou à cause de ?) Marie-l'amie, patchworkeuse de talent, qui m'a mise au défi d'utiliser une machine à coudre, mais m'a surtout initiée au monde fabuleux des éditeurs de tissus américains - dont je suis désormais les collections (à défaut de les acheter, et comme le cours du dollar devient moins favorable, il y aura encore moins de tentations...)


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


 

L'intérieur de la trousse est en tissu damassé enduit "Liberty" par Nydel, l'extérieur en coton Moda ("Nell's Flower Shop" par Blackbird Designs et "Vienna Nights" par 3 Sisters).
Le galon des anses a été acheté à Megève il y a trois ans (ça fait chic non ?)

Dimensions : ~ 25 cm * 20 cm * 8 cm.
Photos prises à la lumière électrique. On me pardonnera, il était tard (diffusion du 3ème épisode "Cold Case" de la soirée).

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit



Ne dois-je pas remercier aussi toutes les lectrices assidues de ce blog, qui me motivent dans la poursuite de mes activités couturesques ?
Merci.

Et à bientôt,



Haut de page 

MODERATION DES COMMENTAIRES ACTIVEE.
CONTACT PAR E-MAIL : CLIQUER ICI


Retour à l'accueil