Les sapins roses supportent très bien la neige - j'en ai brodé une deuxième série récemment, très semblable à la première - pas sûr de trouver les fameuses 7 erreurs !

Pink Christmas trees  don't mind snow storms - I recently stitched another door knob pillow, very similar to the first one - not sure one can find the famous 7 errors  ! 

PINK-CHRISTMAS.jpg

 

Du coup, j'ai eu envie de broder un sapin bleu - voilà qui est fait, grâce à une autre grille de Plum Street Samplers, interprétée à ma manière. Toujours sur toile Gander 15 fils, d'un bleu plus clair que celui utilisé pour Silent Night (Shakespear's Peddler), avec de la soie d'Alger empruntée à mon ouvrage Quaker Virtues (plus qu'un gros médaillon à broder et il est terminé !)

So much pink made feel like stitching a blue tree - here it is, another model by Plum Street Samplers, interpreted my way.  Stitched on light blue 40-count Gander linen, with Soie d'Alger borrowed from my Quaker Virtues project (another large medallion to go and I'll be done !)  

 

Blue-Christmas-006.jpg

 

Pour le dos, encore un imprimé Liberty :  quand on aime...  J'ai ré-utilisé mon système d'accroche "inventé" récemment : il permet de changer le lien utilisé quand le résultat n'est pas satisfaisant (j'ai testé pour vous d'ailleurs, j'ai remplacé le ruban d'organza par un morceau de ficelle de lin).

For the back I have used yet another Liberty print : I like them... The hanging system is similar to the one I recently devised for Silent Night (Plum Street samplers) , you can easily replace the ribbon or lace if you are not happy with the result (which I was not at first, having used organza ribbon which I then replaced with a piece of linen string). 

Blue-Christmas-003.jpg

 

Je viens de recevoir un autre petit modèle de Shakespeare's Peddler qu'il me tarde de transformer en décoration de Noël - rose ou bleu ou une autre nuance, je ne sais pas encore ! Le  molleton rigide et la colle temporaire que je viens de découvrir rendent  la finition tellement facile.

I have just received another small Shakespeare's Peddlar chart, which I can't wait to turn into a Christmas  ornament - pink or blue or another colour, I don't know yet ! Stiff interfacing and temporary adhesive spray - two products I have only recently discovered - make finishing easy as pie.

 

Blue-Christmas-002.jpg

 

 

Retour à l'accueil