Voilà, je suis de retour. Le ciel yvelinois est bleu (avec quelques jolis nuages, pas du tout menaçants), le soleil est au rendez-vous, dans le jardin, le prunus est en fleurs...

 

La météo praline, elle , a été plutôt instable ; je m'attendais bien à trouver du pré à vaches, mais ce ciel plombé et ces écharpes de brume en permanence ont fini par me lasser.

 

 

Beaucoup de brouillasse, certes, et un ciel plombé en quasi-permanence, mais il y a eu tout de même quelques jolis clichés à saisir, après l'unique et abondante chute de neige en début de séjour.

 

 

 

 

 

 

 

Mais la neige fond vite quand la température est trop douce et que la pluie lessive sans pitié un paysage éphémère de carte postale... Effet "Avant / Après" (on remarquera que la brume réussit toujours à s'insinuer quelque part...).

 

 

 

 

 

 

 

Les vacances auront tout de même été profitables, puisque que j'ai bien progressé sur le BAM (photos à l'appui dans un prochain article dédié), et que je me suis lancée dans la réalisation de Garland Fair, un modèle de Blackbird Designs qui me chatouillait la région brodeuse du cortex depuis longtemps. J'ai glissé in extremis la grille et - après délibération accélérée - deux échevettes de Fuschia Mauve [Stef Francis] : excellent que cette couleur lumineuse (bien contrastée par rapport au black & white des montagnes...)

Nota : Je suis plutôt contente du résultat, mais suis encore à cherche le texte qui remplacera l'original qui ne me convient qu'à moitié.

***

Pour conclure cet article et mes vacances, une dernière image de Praz, la très jolie frise d'une affiche touristique réalisée par une artiste locale, Nathalie Langlais, qui a une autre spécialité picturale : la fameuse poya !

Valie, toujours à l'affut du dahut

Retour à l'accueil