Ca y est, j'ai terminé mes poules (Couleurs Croisées). Le modèle m'a plus sur catalogue (rubrique Soldes sur plume-de-paon.com). Pour une fois, l'ouvrage était proposé en 1 x 1, mais je l'ai brodé en 2 x 2, sur de la Lugana qui plus est, donc pas du tout mon style habituel - je dois dire que je n'ai pas pris un plaisir fou à sa réalisation. Mais le résultat est plutôt sympa dans son genre - qui est celui d'agrémenter les murs de ma cuisine.

Pour la petite histoire, le tableau terminé n'est pas fidèle au modèle d'origine, j'ai respecté les couleurs DMC, mais inversé les poules (because j'avais mal calculé mon coup). Il me reste à trouver un cadre, j'ai laissé suffisamment de marges pour pouvoir m'adapter à un format standard.

Dans la lancée, j'ai entamé un ouvrage un peu plus fin (il le fallait, c'était un besoin irrépressible après avoir brodé de si grandes croix...). Un deuxième Couleurs Croisées, acheté dans les mêmes circonstances, pour ma collection encore jeune d'abécédaires. Un style tout à fait différent, pas du tout dans les couleurs passées utilisées ces derniers temps - quoique j'ai quand même réussi à introduire un peu de Stef Francis (Bluebell) et du fil Atalie (un vert sans nom)... Ma toile n'est pas blanche non plus, le contraste était trop saisissant - même si je le trouve très frais sur la photo - je brode sur du vieux rose, que j'avais acheté en grande quantité à La Trousse à Couture voisine, mais dont le stock commence à s'épuiser.

Etat d'avancement à dimanche soir : quelques fleurs et un papillon, la lettre Z qui m'a servi à centrer mon travail, un début de frise Le BAM est resté en plan, mais c'est promis, on va s'y remettre. J'ai plein d'autres idées qui me trottent dans la tête, il me manque juste les heures pour les concrétiser.

 

Dans la même veine un peu pastel, j'imagine déjà comment je vais interpréter le modèle Infatuated de Sheepish Designs, repéré sur le blog Tempus fugit (merci le Syndicat d'initiative de Schnersheim). Dans toutes les réalisations qu'elle présente, la rédactrice de ce blog affirme un penchant romantique qui me rappelle le papier peint de ma chambre d'enfant (boutons de rose et rayures de dentelles) et la chambre Louis XV de ma grand-mère, en satin vieux rose (il me reste la chaise que je me promets de faire retapisser depuis 15 ans et qui jaunit d'année en année...). Je pense que je vais m'en inspirer : il y aura des poules et autres animaux de basse-cour dans ma cuisine, des "américains" dans ma cage d'escalier, des "rouges" (et des "jaunes, et des "verts") dans mon salon, et du Marie-Antoinette revisited dans ma chambre. Pour les salles d'eau, on va réfléchir encore...

Fini les bavasseries, je me remets à la tâche, celle qui permet de gagner des euros (hélas, pas à la Loterie), et acheter des grilles de point de croix, et rêver en attendant de les broder...

Valie, rêveuse, pas courageuse pour deux sous

Retour à l'accueil