Humeur de mon chien : cette nuit, Marie-Cookie a disparu. Fugue, enlèvement – aucune piste n’a été laissée au hasard.

Superintendant Valie en pilou-pilou rose a trouvé sur le coup de 2H30 du matin l’animal en question, allongé sous un cassissier déplumé et apparemment bien décidé à ne pas réintégrer le foyer familial.

 

 

Non, la bête n’avait pas creusé un tunnel sous le grillage, non elle n’était pas perdue pour toujours, non aucun ravisseur ne me ferait vider mon compte en banque pour payer une rançon exorbitante, non il ne serait pas nécessaire d’annoncer la triste nouvelle de sa disparition à ses jeunes maîtresses au réveil (et non, leur année scolaire ne serait pas fichue…).

 Soulagement.

 Sommeil aussi ce matin. La nuit a été courte.

 Le train était étonnamment à l’heure, mais il s’agissait du modèle brinquebalant – de celui qu’on nous avait promis de remiser. Ne plus jamais croire la SNCF.

Dans la série des bad news à prendre avec légèreté, FNAC.com m’annonce hier que le CD The River de mon cher Bruce Springsteen n’est plus disponible (regrets) tandis que Wyndhamneedleworks.com m’annonce que The Garland Fair (cf. infra) n’est plus available non plus… Je me sens dépassée. Has Been ? Pas tant que ça, puisque meine Mutti  m'annonce dans la foulée que mon gâteau « Flexipan » est très à la mode - ah cette fois je suis dans le coup -  mais pas vraiment bon, n’est-ce pas ?

On en peut pas gagner tous les jours.

Valie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil