Contre toute attente, je suis en train de broder un ouvrage rouge-rouge-rouge, qui N'EST PAS un abécédaire, qui N'EST PAS un ouvrage de Noël, et qui N'EST PAS destiné à orner un mur quelconque.

Je brode des vaches, des sapins et des edelweiss...

Kit "Le chalet rouge", de Laurence Roque, brocanté chez Marie il y a un an ou plus peut-être.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

Si je transforme l'ouvrage terminé en coussin - qui est la vague idée qui m'a traversé l'esprit - il me faudra, pour rester dans le ton, recouvrir les murs de lambris de sapin, accrocher des rideaux à carreaux rouge et blanc aux fenêtres, agrémenter le canapé d'un plaid à franges, remplir de bûches le panier placé à côté de la cheminée [que j'aurai fait installer], jeter sur le plancher de bois brut un tapis en (fausse) peau d'ours...

Divagations, bien sûr. Mon Home Sweet Home est cubique et yvelinois.


Il y a, dans le roman "La première épouse" de Françoise Chandernagor, une phrase qui m'a particulièrement frappée :
[...]
Est-ce ma faute si nos peines d'amour, à nous, s'achèvent toujours en motif de broderie, en recette de cuisine ?
[...]

Dans le cas présent, pas de chagrins : je crois que ce sont simplement mes envies de (Haute-)Savoie que je brode à points comptés !


VALIE 

Haut de page 

MODERATION DES COMMENTAIRES ACTIVEE.
CONTACT PAR E-MAIL : CLIQUER ICI

Retour à l'accueil