Je ne couture point, ça n'est un secret pour personne. Blocage psychologique irrémédiable, neurone atrophié (ou inexistant), on n'a pas encore trouvé pourquoi...

 

Ca n'empêche pas que j'aime énormément les tissus imprimés, que je m'en achète parfois pour le plaisir de les regarder quand l'envie me chante. Je les sors de leur boîte et je les aligne côte à côte, rien que pour le plaisir des yeux.

 

En rangeant mon placard-à-tout pendant les vacances, je tombe sur cette girafe (achat londonien - ! - totalement irraisonné il y a quelques années) momentanément exilée.

Son habit me fait penser à du patchwork.

Traînent quelques charm squares à proximité.

Et hop, le tour est joué, je me confectionne un patchwork à ma façon.

Interchangeable à volonté, sans avoir à défaire les coutures...

 

 

Déco éphémère. Que la girafe en profite, elle aura bientôt réintégré son placard.

***

VALIE

Retour à l'accueil