C'est toujours travailler, dit l'adage.

J'ai décidément un peu de mal avec mon ouvrage Sheepish Designs.

Je n'aime pas le point de satin (ni le point de noeud, pour lequel j'échoue lamentablement à chaque tentative),  mais je ne recule pas devant d'autres points - plus simples - qui peuvent améliorer un résultat que je trouve jusqu'ici un peu décevant.

Par conséquent, je suis en en train de défaire ici et là des croix simples et de leur substituer des points un peu plus travaillés. Le coeur par exemple, où je remplace les croix par des points d'oeillet.

  

Pour donner un peu de texture là où est normalement prévu du point de satin (berk, re-berk), j'ai dédoublé le fil : pour le panier par exemple, ce qui pemet d'imiter le travail de vannerie.

Idem pour le feuillage (notez le point de Rhodes sur la fraise, préconisé par la créatrice et qui a effectivement un très joli rendu).

Pour le motif géométrique (qui se répète sur l'ensemble du modèle) ,  j'ai choisi le point d'étoile. Un peu long à faire, mais ça vaut le coup.

Donc globalement, on progresse, même si c'est à une allure d'escargot. Et je reprends espoir quant à l'aspect final de l'ouvrage !

***

A bientôt,

VALIE

 

Retour à l'accueil