Qu'on s'en souvienne : tout a commencé par une envie de broder (vite) du rose. Plutôt du rose dragée, avec du vert tendre et du bleu layette et du jaune petit poussin. Influence avouée des modèles Betsy, Ewe and I, Infatuated de Sheepish Designs.

Tout a continué par une exploration dans un grand sac rempli de fils Stef Francis. Soie et coton. Et par le constat que la palette que j'avais à disposition était malheureusement plus flash que pastel... 

 

 

 

 

Tout s'est poursuivi par un arrêt-image sur un fil-soie très arlequin (très rose tout de même), et la juxtaposition hasardeuse d'un fil-coton violette qui ne m'a pas déplu, et d'un fil-soie vert acide que je n'aurais pas su utiliser autrement et d'un fil-coton framboise curieusement appelé "Noël".

 

 

 

Tout s'est terminé par la réalisation d'un petit sampler, Lizzie's First Sampler, publié par Leisure Arts et  dont je venais de faire l'acquisition sur e-bay. Commencé dimanche, terminé mardi soir. Tard dans la nuit.

 

 

 

 

 

Et tout recommence... Comme évoqué précédemment, un peu déçue par mon petit sampler tout juste achevé, je me suis immédiatement lancée dans la réalisation d'un autre sampler, une variation sur un modèle toujours extrait du même livret, mais c'est fois avec un fil beige/rosé de Needle Necessities (acheté récemment avec une toute autre idée en tête...).

 

J'emporte le BAM en vacances avec moi. Mon petit sampler beige aussi, si je ne l'ai pas terminé d'ici-là. Mais je me promets de faire quelques points sur le Mouliné Rouge, au moins un motif. Je ne sais pas lequel, il y a si longtemps que je n'y ai plus touché...

Voilà, encore une après-midi à plancher, et je suis en congés. Le bonheur. Dans le pré, car la neige a fondu sur les pistes comme du beurre en broche.

Ca laissera plus de temps pour faire des petites croix et visiter les merveilleux (et chers, hélas, très chers) magasins de Megève.

Valie

Retour à l'accueil