Qu'on se méprenne pas, ni moi, ni ce blog, ne déménageons.

L'adresse est celle de la boutique Le Comptoir, sise 26 rue Cadet dans le 9ème arrondissement de Paris.
J'en ai découvert l'existence par hasard en début de semaine en surfant sur internet (on m'a recommandé plus de pratique sportive, obéissante, je surfe...)

A la recherche de "nominettes", de liens en liens, je suis arrivée sur le blog http://lecomptoir.canalblog.com, qui n'est pas à proprement parler un site marchand - je laisse le soin aux curieuses d'aller se rendre compte par elles-mêmes.

Comme un RV professionnel me rapprochait ce matin du quartier en question, je n'ai pas résisté à la tentation de rendre visite à cette criminologue reconvertie en mercière (là, si votre curiosité n'est pas poussée à son comble...)

La boutique est accueillante, "enveloppante" de par l'étroitesse et la profondeur des lieux, avec de superbes rayonnages en bois foncé ciré. Ma surprise a été de découvrir que, en dehors des pelotes de fil à tricoter (spécialité de la maison), articles de mercerie et autres accessoires que j'avais repérés sur le blog, Le Comptoir offre quantité de modèles à broder, des fiches américaines à profusion (j'ai cédé à la tentation d'une Prairie Moon), et bien sûr les fiches des créatrices françaises qui sont le béguin du moment.

Je suis repartie avec quelques mètres de galons assortis, un coupon de lin blond pâle, un bracelet miraculeux (à la fois kitsch et touchant), la grille Prairie Moon... et l'envie très forte de revenir. 

Le blog est loin d'être une vitrine exhaustive de cette caverne, je vais de ce pas m'abonner à la Newsletter pour rester au courant  des nouveautés.

Note : ne cherchez à joindre la propriétaire des lieux ni demain ni après-demain, elle est à Sainte Marie aux Mines...

Edit du 19 septembre : VéroM. avait également publié un article sur Le Comptoir en novembre 2006, avec de très jolies photos à l'appui : pour vous y rendre, cliquer ici ! Je dois avouer que je n'ai absolument pas fait attention au canapé hier... Je lui tournais résolument le dos en fait, consacrant mon attention aux côtés "broderie" et "galons", pas à celui des fils à tricoter (ça sera pour la prochaine visite). J'en profite pour rajouter, à l'instar de VétroM., que l'endroit fourmille d'idées créatives, et qu'il est évident que la Mercière des lieux prend plaisir à créer de multiples petits objets en combinant tissu, perles, boutons, laine , rubans, cordelettes, breloques, etc, etc.

VALIE

Haut de page 

MODERATION DES COMMENTAIRES ACTIVEE.
CONTACT PAR E-MAIL : CLIQUER ICI

Retour à l'accueil