Petit détour bavard par la boutique Plume de Paon samedi en fin de matinée. Sa propriétaire Cathy a annoncé la semaine dernière qu'elle fermerait prochainement ses portes, et je voulais me dépêcher de profiter au moins encore une fois de son antre/atelier.

J'aime particulièrement la table couverte de pièces de lin - il en reste un certain choix, en 12, en 14, en 20 fils même - et l'accueil placide et bienveillant du Labrador des lieux (Tham, je crois, sans aucune assurance pour l'orthographe).

Le stock diminue bien sûr, puisque la boutique doit fermer, mais il reste quelques trésors.
J'en ai profité par exemple pour faire l'acquisition de petits ciseaux exposés en vitrine, que je convoitais depuis mon dernier passage à Bois d'Arcy.

Voici donc mes ciseaux-poisson, exposés sur mon ouvrage du moment, A Little Quakeresque - sur lequel j'ai bien avancé ce week end- au lieu de profiter du soleil, magnifique, dernier sursaut d'orgueil d'un été qui s'est plutôt laissé aller...



La photo a été prise sans flash, mais toutes ampoules électriques allumées.
C'est que, dans notre hémisphère, les jours raccourcissent à vitesse grand V.
Ce matin, horreur, j'ai réalisé au réveil qu'il faisait nuit encore : je n'ai pas changé mes habitudes, c'est le soleil qui met plus de temps à se lever... Et hier soir, au moment de passer à table, il faisait déjà trop sombre pour dîner dehors.

Welcome September !

VALIE

Haut de page 

MODERATION DES COMMENTAIRES ACTIVEE.
CONTACT PAR E-MAIL : CLIQUER ICI

Retour à l'accueil