La rue où est installée l'échoppe du gentill réparateur de MAC, est assez inaccessible, je l'ai écrit dans mon article la semaine dernière.

Du coup, je ne m'y aventure quasiment jamais.

Le week end dernier, si grande était ma détermination à trouver une solution à la machine-fer-à-friser, que j'ai trouvé l'entrée de la rue. 

Et j'ai découvert qu'il y avait un dépôt "Emmaüs" dans la-dite rue, qui affichait un panneau "Exposition temporaire de petits objets".

Je ne suis guère bric-broc, mais voilà qu'influencée par mes nombreuses lectures bloggesques, l'envie de posséder quelques objets de brodeuses/couturières d'antan me chatouille un peu depuis récemment.

J'ai donc tenté ma chance. Et j'ai trouvé ces petits ciseaux. Ayant "vécu". La gravure est usée, les motifs ont perdu leur relief. Les lames ne coupent plus guère.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit  



Maintenant, les spécialistes des broc', les collectionneuses émérites, vont peut-être pouvoir me donner plus d'informations.

A votre avis, le poinçon C.I, c'est les initiales de qui, de quoi ? Peut-on mettre une date de fabrication sur ces ciseaux ?




Autre question : les lames sont sérieusement oxydées. Existe-t-il une manière de les "récupérer" ?




J'attends vos réponses !

Pour info, le réparateur n'a toujours pas eu le temps de regarder ma machine de près. Et le week end prochain, il part en vacances...

VALIE
Haut de page

Retour à l'accueil