Joli nom poétique, n'est-ce pas ?

J'ai découvert en novembre dernier ce petit sampler sur le blog mesdixdoigts.over-blog.com : j'ai immédiatement eu envie de me procurer la fiche (Savoir Faire Vailly)

Et là - surprise !  Si je ne l'avais pas vu brodé différemment, je crois que je n'aurais jamais remarqué ce modèle, dont les couleurs préconisées sont un peu trop contrastées à mon goût.

                                                   

C'est son interprétation par Marie en fil Cherry de la collection Waterlilies de Caron qui m'a vraiment tapé dans l'oeil.

Donc j'ai plagié, un peu, pas totalement, voici ma version, en 1 fil * 2 [14 fils]. 

Je brode très rarement sur de la toile de lin "naturel", mais cette fois-ci, elle m'a semblé tout à fait appropriée pour le format de l'ouvrage (14 cm * 14cm) et les coloris choisis (Cherry + une joli soie marron glacé de Thread Gatherer).


Mon premier ouvrage daté de 2008, et un abécédaire supplémentaire pour ma collection. Pour l'encadrement, on s'accorde un temps de réflexion...

Bonne journée,
VALIE

PS : J'ai découvert le CSS en début de semaine et  modifié l'apparence de mon blog dans la foulée (après différentes tentatives...) Pour profiter de sa nouvelle apparence, il faut vider le cache de votre ordinateur (fichiers internet temporaires) et abracadabra - nouvelle mise en page à l'écran !

Retour à l'accueil