Pour l'échange n°4, Cécile et moi avons pensé - sans nous concerter - "abécédaire" : si elle a choisi un modèle de saison, j'ai choisi pour ma part de broder le petit pinkeep extrait des grilles AMAP "Victoria's Quaker" (merci Marie !).

pinkeep.jpg


J'ai testé pour la première fois la soie Vikky Clayton - que j'ai brodée en 1 * 1 sur une toile Gander 15 fils... 
Petit-riquiqui, ça m'a valu quelques moments d'angoisse...
 
C'est en partie parce qu'un petit chat s'accroche aux jupons de la brodeuse que mon choix s'est arrêté sur ce modèle - mais figurez-vous que j'ai découvert que la maisonnée de Cécile abritait - en plus du Nain et de Surimi - un chien, nommé Cookie... comme mon chien !

Pour sa livraison, le pinkeep fut glissé dans une enveloppe en tissu - il va bientôt falloir que je trouve une alternative à la PP, de crainte de vous lasser...
pinkeep-et-pochette.jpg

  
****
Avant donc que vous en fassiez une indigestion, sachez que j'avais aussi concocté une PP-porte-aiguilles (Madame la Voisine, il va falloir vous verser un copyright...), dans lequel j'avais glissé quelques bricoles : j'avais prévu de voyager "léger" à l'aller, contraste saisissant avec mon parcours de retour et mon cabas à provisions !
 
PIQUE-AIGUILLES.jpg
Il fallait tout de même qu'il y ait du rose dans mes bagages... Ruban , tissus et boutons ont été acquis séparéments, mais dans l'espoir qu'ils se marieraient bien ensemble et, bingo ! ça a marché ! 

DEPLIE.jpg

 
****
Il pleuvait sur Liège - mais c'est à peine si nous nous en sommes rendu compte...

VALIE
Retour à l'accueil