En fait, un dimanche chez moi. Qui n'est pas vraiment à la campagne, mais pas totalement urbain non plus.

J'ai décidé d'aérer mes ouvrages, les sortir de leur carton à dessin, et si possible leur offrir une vie moins retirée du monde en les accrochant au mur ("le" mur qui leur est réservé) -
 à condition de trouver au Bricorama du coin les cadres tout faits correspondant exactement à leurs dimensions.

Après une heure passée à tournicoter dans la magasin, je suis rentrée quasi-bredouille, hélas. Le chef de produit a changé son fusil d'épaule, et l'offre n'est plus celle qui m'a si bien convenue ces dernières années (des cadres carrés, par exemple !)

J'ai quand même réussi à sauver de leur pénitence les broderies suivantes :

Encadrements-2-copie-1.jpg

Ce sont des broderies que je vous ai déjà montrées dans des articles précédents, et à qui je donne un titre souvent différent de l'original; je reprécise les liens, si le coeur vous dit d'aller vous promener dans le passé...

Jules-le-chat : modèle La-D-Da, "A Puppy's Posies",  pour Jules et sa famille.
Sampler d'autumne : modèle Homespun Samplar intitulé "The Hunt Sampler", réalisé pour fêter l'arrivée de la saison qui accompagne mon anniversaire.
Daughters Mine : modèle La-D-Da "Friends Forever", détourné de sa vocation première et dédié à mes filles
Garland Fair : incontournable Blackbird Designs, de son vrai nom... "Garland Fair" !Je ne l'ai pas rebaptisé, mais ai utilisé une couleur très différente de celle préconisée. 


La collection sur "le" mur s'est donc agrandie (ne cherchez pas le Sampler d'automne, lui, je l'ai mis ailleurs, il était trop grand pour la cage d'escalier, qui est étroite).

Cage-d-escalier.jpg 

J'ai également un peu couturé, ce tissu aux motifs bandanas a servi de prétexte à la confection d'une pochette-qui-n'a-aucune-utilité... 
au cas où vous vous poseriez la question, comme n'a pas manqué de le faire mon entourage rapproché
...si ce n'est celle d'ajouter quelques fioritures de mon cru au patron original "PP" : cette fois-ci, rabat à pans coupés et pattes de boutonnage.

Pochette-bandanas.jpg

Question aux couturières expérimentées : j'ai essayé de piquer ensemble 4 épaisseurs du tissu (coton léger) + 2 épaisseurs de molleton (fin) et ma machine n'a pas aimé du tout... Piqure OK au recto, pleine de frisettes et de noeuds au verso. Qu'est-ce que je dois changer : la tension ? L'aiguille ? Le fil ?
Merci d'avance pour vos conseils, la "bête" est rétive et ça m'énerve, ça m'énerve... 
A bientôt,
VALIE
Retour à l'accueil