anti_bug_fckUn petit tour dans mon bout de jardin au réveil, après la traditionnelle cérémonie de remise des cadeaux. Parmi eux, deux livres de recettes de la part de mon fils aîné, qui commence à regretter par anticipation la cuisine de sa Môman,  qu'il va troquer, études obligent, contre de la tambouille de restau U...
 
Fleurs-du-jardin.jpg

Préparation ensuite d'un repas sympa pour fêter dignement les Mères (merci Monsieur Picard, d'avoir contribué à la réussite d'un déjeuner dont les préparatifs ont été plus "light" que la semaine dernière).

A noter que le temps était superbe, bien sûr, toute la pluie était tombée la semaine dernière (sans commentaire).

Beau temps = ça joue à Roland Garros !
J'avais prévu une promenade au Trianon, mais ma famille (Grand-Mother y compris) s'est arrimée au poste de télévision pour ne rien manquer de l'élimination de la dernière Française encore dans le tournoi.

Donc, j'ai pris l'aiguille et bien avancé sur la réalisation d'un nouvel abécédaire pour ma cage d'escalier : grille de la Sylphide Toquée littéralement  happée lors de la brocante de Cécile  (chacun le sait, l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt).

Je brode sur de la Zweigart Belfast Vintage abricot, en 1 x 1, ça fait tout de même mini-riquiqui, j'ai les yeux un peu "cuits" aujourd'hui.
Et les couleurs pâles étant  invisibles sur cette toile et dans ce format, j'ai dû les remplacer par d'autres, mais ça, c'est un exercice qui me connaît !

Pr--paratifs.jpg
  
J'utilise comme d'habitude un mix de fils Stef Francis soie et coton, quelques cotons Atalie et DMC, et pour la première fois des Silk'n'Colors et de la soie de Paris Au Ver A Soie.
Et une aiguille extra-courte, que m'a recommandée Cathy de Plume de Paon (je ne suis pas encore convaincue de son avantage ...)

Dimanche soir, tandis que Marion Bartoli s'inclinait devant Jelena Jankovic, mon ABC en était là :

 

Sylphide-toqu--e.jpg


  
  
L'ouvrage m'inspire (au contraire de mon "And To All A Good Night" de BD lamentablement laissé en plan...), il sera sans doute terminé dans la semaine.
 

Que cette semaine soit excellente pour vous tous/toutes qui passerez sur mon 100ème article !
VALIE

Retour à l'accueil