Pendant mon séjour alsacien, j'ai bullé en mangeant du gâteau et en buvant du thé, mais j'ai aussi terminé - au soleil filtrant du velux de la luxueuse  stitching room - un ouvrage entamé avant mon départ.

 

SCHNERSHEIM-Montage---2.jpg

 

Il s'agit de School Days, un modèle Brightneedle, que j'ai brodé sur du lin écru Gander 14 fils, en 1 fil x 2.

Je n'ai pas utilisé les références préconisées (des Weeks Dye Works), mais me suis inspirée de la photo du modèle pour faire ma sélection dans ma réserve de cotons Stef Francis, Sampler Threads et DMC. J'ai choisi des tonalités plus lumineuses que l'original, qui représentent mieux à mon avis la gaîté et l'insouciance de l'enfance.

 

 

BN-School-Days---completed.jpg

 

Il y avait des marronniers dans la cour de mon école communale, et cette broderie a fait surgir des souvenirs un peu oubliés. Je ne m'attendais pas à éprouver cette plaisante sensation qui s'est révélée au fur et à mesure que progressait l'ouvrage.

 

 

school-days-001.jpg

 

Il me reste à trouver l'encadrement, c'est maintenant une autre histoire.

 

VALIE

Retour à l'accueil